Femmes enceintes

Ostéopathie femme enceinte à Coise

Femmes enceintes

Lors de la grossesse le corps doit supporter plusieurs changements pouvant entraîner des douleurs telles que des sciatiques, des lombalgies, des troubles digestifs, des troubles de la circulation. Votre ostéopathe située à Coise vous accompagne tout au long de ce changement de votre vie jusqu’à votre accouchement.

En quoi l’ostéopathe peut vous soulager avant et après l’accouchement ?

L’ostéopathe est là pour rééquilibrer l’organisme de la femme enceinte dans sa globalité, en recréant de la mobilité entre vos systèmes musculaires, organiques et osseux, ceci afin d’éviter les éventuelles douleurs liées à la grossesse.

Quel rôle avant l’accouchement ?

L’ostéopathe aura un rôle à jouer avant l’accouchement pour le préparer au mieux en redonnant de la mobilité au bassin, pour aider votre système digestif à faire face aux changements de pression et d’espace, pour améliorer vos problèmes de circulation (jambes lourdes, hémorroïdes.), pour soulager ou prévenir les douleurs au niveau du dos ou des membres inférieurs (lombalgie, sciatique, cruralgie.).

Quel rôle après l’accouchement ?

Après l’accouchement l’ostéopathe interviendra pour remettre en ordre les déséquilibres engendrés par ce dernier. Notamment au niveau du bassin qui a subi de grosses contraintes, mais également au niveau digestif pour aider ce système à reprendre sa place initiale.

Quand puis-je aller voir l’ostéopathe ?

Avant de tomber enceinte il peut être utile de préparer le terrain, car certaines manipulations ne pourront plus être pratiquées de la même manière chez une femme enceinte.

L’ostéopathe peut parfois être une aide chez les femmes qui ont du mal à tomber enceinte (sans infertilité avérée).

Il est plus prudent d’attendre le 4ème mois de grossesse pour consulter un ostéopathe, lorsque le bébé est bien accroché, sauf si une douleur insupportable sans indication médicale apparaît avant.

Ensuite votre ostéopathe pourra vous suivre jusqu’à la fin de votre grossesse.

Afin d’obtenir d’avantage d’informations concernant l’activité de Coralie Peyron, n’hésitez pas à la contacter via le formulaire de contact présent sur son site Internet.